Des idées pour un mariage original : côté cérémonie

Et si on se mariait à la nuit tombée, qu’on arrivait à vélo à la mairie ou qu’on mélangeait l’ordre de la journée ? Nous vous livrons quelques idées pour une cérémonie étonnante, mais qui surprendra vos invités à coup sûr.

Réaliser un cortège original

• Réalisez un cortège à pied avant d’entrer dans la mairie et fournissez à chacun de vos invités de jolis ballons gonflés à l’hélium (dans la couleur de votre thème décoration of course). Une belle image à photographier que ces ballons flottants au fil du vent. Devant la mairie prévoir qu’une de vos bridemaids répartissent vos invités en 2 rangs. Au moment de votre arrivée à l’église, lâché de ballons ! C’est beau, c’est poétique et ça fait de jolies photos. Timming parfait de rigueur.

• Et si vous envisagiez des alternatives à la voiture de mariage traditionnelle. A pied, à vélo, en vespa, en roller, en bus RATP vintage, en taxi anglais, en hélicoptère, ou même en métro … surprenez vos invités !

D’autres idées qui surprendrons vos invités

Changez l’ordre de la journée ! Plutôt que de commencer la journée avec la cérémonie, la planifier dans la soirée avant le dîner ou prévoir un déjeuner avant. De cette façon, vous passerez du temps avec vos invités pour les accueillir et vous vous sentirez beaucoup plus détendue lorsque vous marcherez vers Monsieur le Maire.

• Avez-vous envisagé de vous marier pendant la nuit ? Echangez ses voeux à la lueur des chandelles, puis conduire vos invités vers un lieu de réception au milieu d’un champ ou d’un sous bois. Une belle idée pour une cérémonie d’engagement.

Fabriquer des pancartes pour les enfants d’honneur :  devant la mairie faîtes avancer les bambins avec des pancartes ” Voilà la mariée ! ” juste avant votre arrivée. L’atmosphère se détend d’un coup !

A lire également :

Des idées pour un mariage original : côté repas

Des idées pour un mariage original : côté réception

Click here to bookmark this

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here