Nos doux conseils pour reporter votre mariage

©istockphoto

Alors que la saison des mariages commençait à peine, un événement imprévisible est venu perturber le calendrier. Le Coronavirus et le confinement bouleversent en effet les réceptions de mariage de ce printemps 2020. En cette période si particulière pour vous, futurs mariés, nous tenons à vous accompagner et vous rassurer quant à l’organisation du plus beau jour de votre vie. Pour ceux d’entre vous qui deviez vous marier dans les semaines à venir, voici quelques étapes-clés pour reporter votre mariage.

On pense à vous, qui avez passé plus d’une année à préparer cette journée tant attendue. Nous comprenons qu’il peut être difficile d’envisager l’annulation de votre mariage. C’est pourquoi un report à une date ultérieure s’avère être la meilleure option. L’amour n’ayant pas de saison,  votre journée de mariage sera toute aussi belle plus tard dans l’année. 

reporter son mariage
©istockphoto

Les étapes pour reporter son mariage 

  1. Rangez vos belles tenues de mariés dans des housses de protection afin de les garder intactes jusqu’au jour J.
  2. Contactez dans un premier temps votre lieu de réception afin de convenir d’une nouvelle date pendant l’automne, l’hiver ou au printemps 2021. Si vous ne voulez pas attendre trop longtemps, demandez si la salle est disponible un jour en semaine pendant l’été.
  3. Contactez ensuite tous vos prestataires, en priorité votre traiteur et le fleuriste, afin de vérifier avec eux leurs disponibilités à la nouvelle date envisagée.
  4. Une fois la date validée, demandez à chacun de vos prestataires un avenant au contrat mentionnant la nouvelle date de votre mariage.
  5. Dans le cas où vos faire-part étaient déjà imprimés et envoyés à vos convives, pensez à contacter votre prestataire en papeterie pour que vos nouveaux save the date ou faire-part soit réimprimés. La situation étant exceptionnelle, n’hésitez pas de demander un remboursement ou un petit geste commercial. Idem pour vos alliances, si vous aviez décidé de les graver…
  6. Prévenez vos invités par mail ou par téléphone du report du mariage et/ou envoyez-leur un nouveau faire-part. 
  7. N’oubliez pas d’adapter les fleurs à la nouvelle saison de votre mariage. Votre fleuriste vous accompagnera dans le choix de celles-ci. 
  8. Si votre mariage est reporté en automne ou en hiver, vous pourriez changer le thème choisi au préalable et l’adapter à la saison. Ou ajuster quelques éléments décoratifs. 
  9. Dans le cas où vous reportiez votre mariage en hiver, prévoyez l’achat de quelques accessoires douillets pour compléter votre tenue… Un châle, un beau manteau ou un joli pull en maille superposés à votre robe de mariée seront les bienvenus.
  10. Détendez-vous, respirez profondément… vous avez pris la décision la plus sage qu’il soit !

Et n’oubliez pas, peu importe le jour ou la saison, votre mariage sera toujours aussi magique. Ce qui comptera le plus après cette période difficile, ce sera de célébrer votre union en compagnie de l’être aimé et de toutes les personnes qui comptent le plus à vos yeux !

mariage réception
©istockphoto
Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here