Peut-on partir en voyage de noces en cette période de Coronavirus ?

©istockphoto

Alors que les lunes de miel de mars et d’avril ont été chamboulées par le Coronavirus… vous vous demandez sûrement si vous allez pouvoir partir après la période du confinement. Maintenir ou annuler votre voyage en amoureux ? Nous vous éclairons sur ces doutes malgré le peu d’informations que nous avons à l’heure actuelle… 

Cela fait des mois que vous programmez le voyage de noces de vos rêves et vous l’attendiez avec impatience… Malheureusement, un élément perturbateur, du nom de Covid-19, en a décidé autrement. L’inquiétude vous gagne et vous vous demandez si vous ne devriez pas reporter votre séjour. Votre réaction est légitime, il est important de se poser les bonnes questions sur les manières d’agir face à cette pandémie mondiale. Voici quelques informations officielles qui pourraient vous aider.

lune de miel coronavirus
©istockphoto

La date de votre voyage de noces 

Votre voyage de noces est prévu dans quelques semaines ? Selon les informations officielles, il est fortement recommandé de reporter tout voyage. Les déplacements sont en effet limités ou non-autorisés selon la zone où vous vous trouvez. Prenez votre mal en patience et contactez votre agence de voyages. Cette dernière vous informera des solutions envisageables pour le report de votre lune de miel. Dans le cas où vous n’êtes pas passé par une agence de voyages, contactez directement votre compagnie aérienne pour connaître les modalités de remboursement, d’annulation ou de modification de votre réservation. Ces différents professionnels seront là pour vous accompagner dans vos démarches.

Votre lune de miel est prévue dans quelques mois ? La situation évoluant en permanence, il est pour le moment difficile de se projeter à cet été ou même après. Maintenez-vous informés régulièrement auprès des sources officielles, sans pour autant que ça tourne à l’obsession. Un mot d’ordre ? La patience… 

report lune de miel coronavirus
©istockphoto

La destination de votre lune de miel

La destination de votre voyage de noces est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte en cette période délicate. Si votre pays d’origine est considéré comme une zone à risque, cela pourrait vraisemblablement provoquer un report de quelques mois de votre lune de miel. 

  • Si d’ici l’été, les voyages à l’étranger sont rendus possibles, il est fort probable qu’ils soient limités à l’Europe, à condition bien sûr que les autres pays européens ouvrent également leurs frontières cet été…
  • Voyager hors UE semble être pour le moment très compromis, selon le gouvernement. Lors de son allocution du 13 avril, Emmanuel Macron a abordé la question du maintien de la fermeture des frontières avec les pays-non européens “jusqu’à la mi-juillet au moins”.

Pour information, un certain nombre de pays ont interdit jusqu’à nouvel ordre l’accès aux français sur leur territoire :  Autriche, Arabie Saoudite, Argentine, Chine, Chypre, États-Unis, Île Maurice, Inde, Israël, Iran, Japon, Jordanie, Kenya, , Kazakhstan, Liban, Madagascar, Maroc, Norvège, Pologne, Qatar,  République Tchèque, Roumanie, Russie, Salvador, Sri Lanka, Thaïlande, Turquie. 

voyage de noces coronavirus
©istockphoto

Quand pourra-t-on reprendre l’avion ?

Une chose est sûre : pour le moment, l’offre du transport aérien est très réduite. Selon les informations transmises le 19 avril par le gouvernement, le transport aérien en France est quasiment suspendu et n’est pas sûr de reprendre dans de bonnes conditions avant quelques temps. Pour espérer voyager en avion, il faudrait réunir plusieurs conditions :

  1. Que les pays ouvrent à nouveau leurs frontières 
  2. Qu’ils lèvent leurs restrictions de déplacement 
  3. Que les compagnies aériennes reprogramment leurs vols domestiques dans un premier temps et leurs vols longs courriers dans un second. 
voyage de noces coronavirus
©istockphoto

Où se renseigner ?

L’important est de faire confiance aux sources officielles, attention aux fake news ! Voici quelques organismes et sites auprès desquels vous pouvez vous renseigner :

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here