Une lune de miel couleur turquoise à l’île Maurice

lune de miel à l'île Maurice
©istockphoto

L’île Maurice est une référence pour une lune de miel sous les tropiques : plages de rêve bordées par l’océan Indien, nature luxuriante, hôtels romantiques…

Les terres de Chamarel

Certains couples préféreront lézarder au soleil main dans la main sur une plage resplendissante toute la journée, tandis que d’autres iront découvrir les richesses intérieures de l’île. Il y en a beaucoup, mais les terres de Chamarel font partie des phénomènes naturels les plus impressionnants : des dizaines de nuances de couleurs se déclinent sur une clairière ondulée en fonction de la lumière. Rouge, vert, jaune, orange… Lorsque le soleil décline, le spectacle est littéralement saisissant.

L’origine de cette curiosité géologique reste un mystère. Les scientifiques aimeraient creuser la terre pour étudier le phénomène, mais ils y ont renoncé pour ne pas perturber cette nature unique au monde. À quelques mètres, la chute d’eau de Chamarel déverse des fils d’argent sur plus de 100 mètres. En arrière-plan, des plantations de café et d’ananas viennent parfaire le décor.

lune de miel à l'île Maurice
©istockphoto

Les plages

Le son du vent dans les palmiers, la caresse du soleil sur la peau, les vaguelettes turquoise qui viennent lécher le sable blanc, l’odeur des épices sur les poissons grillés, les couchers de soleil féeriques… Apprendre à ne rien faire, profiter du moment présent et savourer chaque seconde. Tout cela fait partie des activités à pratiquer lors de votre lune de miel sur toutes les plages paradisiaques qui vous entourent. Nos préférées : Trou- aux-Biches, Mont Choisy, Blue Bay, Le Morne, Flic-en-Flac…

lune de miel à l'île Maurice
©istockphoto

Le jardin des Pamplemousses

Ce magnifique jardin paradisiaque situé au nord-ouest de l’île fait partie des incontournables lors de tout séjour à Maurice. Imaginez : 37 hectares d’espèces botaniques tropicales de toutes les couleurs, des nénuphars géants, des odeurs envoûtantes, d’immenses tortues et des cerfs de Java en liberté… c’est irréel !

Ensuite, prenez la direction de la « route du thé ». Cet itinéraire thématique et ludique vous emmène à travers un paysage aux odeurs et aux couleurs du thé, de la vanille et du rhum. En plus, la route serpente entre lagon et montagne. De quoi vous en mettre plein les yeux !

lune de miel à l'île Maurice
©istockphoto

L’île aux Cerfs

Cet îlot inhabité est une pépite : plage immaculée, cascades, végétation tropicale foisonnante… Hélas, vous ne serez pas les seuls à venir l’admirer. Pour éviter les hordes de touristes, nous vous conseillons de venir très tôt le matin. L’île se situe à une vingtaine de minutes du village de Trou d’Eau Douce. De nombreuses navettes permettent de faire le trajet toute la journée.

Ensuite, libre à vous de la découvrir comme bon vous semble : hors des sentiers battus ou de manière plus classique. Autre solution : embarquer pour une croisière privée en catamaran pour faire le tour de l’île et découvrir de magnifiques petites plages secrètes où vous ne serez que tous les deux…

lune de miel à l'île Maurice
©istockphoto

Infos pratiques :

Vol : 11 heures
Coût : environ 1000€ l’aller-retour
Devise : roupie mauricienne (1€ = 39 MUR)
voyages.galerieslafayettes.com

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here