La Dolce Vita

Instagram fait des miracles puisque c’est grâce à ce réseau social qu’Alice et Adam se sont dit Oui le 30 avril 2017 sur la côte amalfitaine, en Italie !

Une rencontre 2.0

Adam a vu Alice pour la première fois sur l’Instagram d’un ami commun qui lui a tout naturellement présenté celle qui allait devenir sa femme. Lors de leur premier rendez-vous, c’est le coup de foudre ! « Dès qu’Adam est entré dans le restaurant, quelque chose en moi d’inexplicableme disait que c’était lui que j’allais épouser », raconte Alice. De cet amour est né le petit Noah.

La demande en mariage ensoleillée

Alice, enceinte de six mois, et Adam sont partis aux Maldives pour une « babymoon », un voyage féerique. Avant d’aller dîner, ils se sont baladés au bord de l’eau, tout en admirant le coucher de soleil. Puis Adam a déclaré son amour et a posé un genou à terre pour la demande en mariage !

Une organisation de mariage simple

Sachant qu’ils voulaient se marier en Italie, les deux tourtereaux ont alors opté pour un mariage en petit comité. Le choix du Belmond Hotel Caruso s’est fait sur un vrai coup de cœur : « Dès que j’ai vu la spectaculaire piscine, je me suis tout de suite vue dedans, après notre dîner de mariage et la dégustation du wedding cake. » L’avantage est qu’une équipe de professionnels était déjà sur place pour coordonner la journée.

Pour les photos, Alice a engagé le photographe Benjamin Thomas Wheeler, un de ses amis rencontrés à l’université, pour lequel elle avait déjà posé. « Les clichés de Ben ont quelque chose que je n’ai vu chez aucun autre photographe. Il sait dévoiler des moments naturels et profonds, le choix était donc évident. »

Le jour J

Les moments préférés d’Alice ont été lorsqu’Adam l’a vue descendre l’allée, son discours, celui de ses parents et surtout la joie dans le regard des invités ! Le mariage civil s’est déroulé sous un beau soleil, avec une vue imprenable sur la côte de Ravello : la magie à l’italienne ! Mozzarella, tomates, risotto, poulet, poisson à la truffe et wedding cake au citron ont ravi les papilles ! La décoration ? Des fleurs et de grandes lanternes en harmonie avec le charme de l’hôtel. Pour la cérémonie, les mariés ont fait appel à des violonistes et des guitaristes, puis à un jazz-band présent pour l’apéritif et le dîner. Ensuite, place à la soirée dansante autour de la piscine, animée par un DJ !

Les tenues du mariage

Côté robe de mariée, Alice a été séduite par la coupe sirène du modèle Oreste de la collection 2017 de Pronovias. Elle a fait cinq essayages pour trouver la bonne ! « Ma robe de mariée était la troisième, et quand je suis sortie de la cabine, ma mère s’est mise à pleurer, je me suis sentie incroyable dedans. La forme sirène était si flatteuse. » Le bouquet d’Alice était composé de pivoines roses et blanches, choisies pour leur élégance ! Le marié, quant à lui, portait un costume et une chemise de chez Ermenegildo Zegna.
La mise en beauté d’Alice était toute simple. Elle a privilégié le naturel avec une peau hâlée et un maquillage des yeux léger. Elle a juste épinglé ses cheveux lors de la cérémonie, puis les a détachés afin d’être plus décontractée lors du dîner.


Les prestataires :

Lieu de réception : Belmond Hotel Caruso, Ravello, en Italie
Robe de la mariée : Robe Pronovias, modèle Oreste
Tenue du marié : Costume et chemise Ermenegildo Zegna
Photographe : Benjamin Thomas Wheeler

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here