Là-haut !

témoignage mariage
Les photographies du mariage ont été réalisées par Laura O'Rorke

Sur terre et dans une montgolfière, l’amour d’Alexia et de Benjamin est monté crescendo. La frontière entre l’amitié et l’amour est décidément infime !

Mes amis, mes amours, mes envies

L’histoire d’amour d’Alexia et de Benjamin est peu commune. Pendant trois ans, ils se sont côtoyés sans vraiment s’intéresser l’un à l’autre. Puis lors d’une fête chez des amis communs, le déclic ! L’amitié s’est transformée en une jolie relation amoureuse. Décidément, le chiffre trois les suit, car ils ont tenu secrète leur histoire d’amour durant trois mois avant de la révéler au grand jour.

témoignage mariage

Benjamin, amoureux de sa belle, lui a fait la surprise d’organiser un week-end improvisé à la campagne. Au cours d’une journée qui, sur le papier, semblait plus que classique, ô grande joie pour Alexia, elle a pris place à bord d’une montgolfière, lovée dans les bras de son cher et tendre. Et c’est là, devant un coucher de soleil spectaculaire, que le jeune homme lui a chuchoté les mots magiques : « Veux-tu m’épouser ? » Il a dévoilé une bouteille de champagne et surtout une bague de fiançailles qu’elle n’a plus quittée.

témoignage mariage

Ce couple de bons vivants adore recevoir ses amis pour des brunchs, des barbecues… Il était donc logique que leur mariage corresponde à cet état d’esprit. C’était décidé! La noce serait à la fois traditionnelle et décontractée. Au grand désespoir des parents des mariés qui eux souhaitaient un mariage en grande pompe ! Pour l’harmonie de la réception, Alexia et Benjamin ont même instauré un code couleur : vert pour les garçons d’honneur et liberty pour le cortège enfant.

témoignage mariage

No stress

Le cocktail, le dîner et le brunch ont eu lieu dans trois lieux différents, il a fallu aux mariés une organisation quasi militaire. Un véritable parcours du combattant ! Souhaitant profiter au maximum de leurs proches et des espaces de réception, le couple a préféré organiser un cocktail de 4 heures. Rien que ça !

Concernant la décoration, ils ont opté pour une ambiance fleurie, avec de vieux tonneaux, des barriques, des malles restaurées pour le côté champêtre. Pour une ambiance garantie, Alexia et Benjamin n’ont pas lésiné sur les moyens : photobooth, tir de canon, divers cadeaux aux invités, lancer du bouquet et discours des parents.

témoignage mariage

Les fiancés se sont parés de leurs plus beaux habits pour marquer les esprits. La jeune femme a craqué sur une jolie robe blanche fluide et brodée. Monsieur, quant à lui, portait une jaquette et un pantalon vert, comme ses garçons d’honneur. La maman d’Alexia a cousu une lavallière pour Benjamin , ainsi que la tenue des enfants d’honneur. La veille du grand jour, ces amoureux de la fête ont évidemment fait la bringue, ce qui les a détendus pour le reste des festivités. Réveil très tôt pour ajuster les derniers préparatifs et pour déjeuner tous ensemble, avant de se séparer pour se faire beaux.

témoignage mariage

Alexia et ses témoins se sont apprêtés autour d’une coupe de champagne, idéal pour déstresser et profiter de ces moments privilégiés. Le passage entre les mains de la coiffeuse a été assez long : 2 heures ! Une chevelure de princesse mérite qu’on lui consacre de l’attention. Une fois prêts, les amoureux n’ont pas vu la journée passer: l’église, suivie du cocktail et du dîner, avant enfin de faire la fête. Le plus beau jour de leur vie était réussi, et eux étaient sur un petit nuage, entourés des gens qu’ils aiment !

témoignage mariage

Petits petons !

Comme souvent, l’entrée dans l’église et l’échange des vœux sont les instants les plus mémorables d’un mariage. Mais ce qui restera à jamais gravé dans les esprits des convives et du couple, c’est l’image d’Alexia pieds nus à son propre mariage. Telle Cendrillon, elle a été obligée d’abandonner ses chaussures, car ses pieds lui faisaient atrocement mal. Peu importe, la mariée aux pieds nus a choisi son camp : le confort avant tout ! Des souvenirs magiques de cette journée inoubliable.

témoignage mariage

Les conseils des mariés 

Faites un rétroplanning de la journée. Faites en sorte que le dîner ne dure pas trop longtemps. Don’t panic ! Souriez. Kiffez et aimez-vous !

témoignage mariage


Les prestataires :

Traiteur : Philippe Mercier
Coiffure : The Reporthair
Robe : Laure de Sagazan
Photographe : Laura O’Rorke

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here