Les feux de l’amour

vrai mariage, témoignage mariage, amour
Toutes les photographies ont été réalisées par David Bastianoni

Du Koweït à New York en passant par la Toscane, l’histoire d’amour de Yasmine et Mohammed n’a cessé d’évoluer, jusqu’à son apogée : le mariage. Une évidence pour eux!

Autour d’un verre
En 2012, durant une soirée au Koweït, deux inconnus se croisent. Ni l’un ni l’autre ne se projettent dans une vie de couple, préférant se consacrer à leurs carrières respectives. Pourtant, le hasard en a décidé autrement. Une semaine après, ils se retrouvent autour d’un café et deviennent inséparables. Ce n’est pas le coup de foudre vu et revu à la télévision, mais en tout cas, c’est leur histoire d’amour et ils ne la changeraient pour rien au monde !

vrai mariage, témoignage mariage, amour

vrai mariage, témoignage mariage, amour

La tradition koweïtienne veut que la demande en mariage se fasse avec les familles. Sûr de son choix, Mohammed décide cependant de ne pas attendre. Il profite d’une visite à sa belle à New York où elle étudie pour se lancer. Impatient, il fait sa demande dans un taxi jaune. Tout en originalité !

vrai mariage, témoignage mariage, amour

vrai mariage, témoignage mariage, amour

Italian Touch
Mohammed n’a qu’une volonté : se marier en Italie ! Bien que Yasmine trouve effrayante l’idée d’organiser un mariage à distance, elle est rassurée lorsque, par hasard, ils tombent sous le charme de Il Borro, un village toscan préservé, transformé en hôtel. Un cadre idéal pour dépayser leurs invités. C’est décidé, ce sera le thème de leur mariage ! Pour cela, ils s’entourent de Julianna, wedding planner, et de Vincenzo, décorateur.

Ces deux-là ont su créer une atmosphère féerique et donner l’impression de réelles noces italiennes en présentant dès l’entrée des paniers remplis de mets italiens. Galateo, le traiteur, a mis les petits plats dans les grands en réalisant de succulentes pâtes. Mais il a gardé le meilleur pour la fin : un gigantesque wedding cake réalisé devant les yeux éblouis des convives. Spectaculaire !

vrai mariage, témoignage mariage, amour

vrai mariage, témoignage mariage, amour

Pour le couple, l’animation devait s’orienter autour de la musique. Pas moins de cinq groupes pour interpréter tous les styles : The Lips a mis le feu à la réception mais également la veille, avec une énergie communicative ; puis New Thousand, un groupe venu tout droit de La Nouvelle-Orléans et dont les notes ont une valeur sentimentale pour les deux amoureux ; après le dîner, c’est au tour de K.OG et The Zongo Brigade, du jazz africain qui a mis tout le monde d’accord sur la piste de danse ; et pour ne pas faire descendre la température, DJ MG a fait chauffer les platines. Quelle belle ambiance !

vrai mariage, témoignage mariage, amour

vrai mariage, témoignage mariage, amour

Malgré les avertissements de leur wedding planner quant à la menace d’orage, les mariés ont insisté pour que la réception se passe en extérieur. Et ils ont eu raison, car la journée a été ensoleillée et magique. Très en confiance, les futurs époux ont délégué tous les derniers préparatifs à leur wedding planner. Cela a permis à Yasmine de se détendre et de prendre un verre avant de passer au maquillage et à la coiffure, l’étape qui l’inquiétait le plus. La mariée ne voulait pas être trop apprêtée. Ava, la maquilleuse, a su la sublimer de manière naturelle, et ce pour les deux tenues.

Pour la première partie de soirée, la reine du jour portait une somptueuse robe signée Georges Hobeika. Authentique et moderne, ce modèle scintillant a ébloui l’assistance. La jeune femme s’est changée pour pouvoir profiter de la fin de soirée. Elle a opté cette fois pour une robe rouge Sandra Mansour, afin de se transformer en vraie princesse des Mille et une nuits.

vrai mariage, témoignage mariage, amour

vrai mariage, témoignage mariage, amour

Little Swan
Trois adorables petites ballerines (les petites-cousines de Yasmine) ont assuré une représentation digne des plus grands ballets. Elles ont préparé la chorégraphie seules durant des mois, et le résultat était très touchant. Une attention qui a particulièrement ému la mariée.

Pour agrémenter la soirée, un ami des mariés qui est humoriste s’est lancé dans un mini-one-man-show dont le couple était le sujet. Fous rires garantis !

vrai mariage, témoignage mariage, amour

vrai mariage, témoignage mariage, amour

Les conseils des mariés

« Faire des compromis, mais pas pour les choses qui vous semblent essentielles ! Battez-vous ! »
« Cela va paraître banal, mais ne stressez pas : cette journée sera, quoi qu’il arrive, magnifique. »
« Portez vos chaussures quelques jours avant le mariage pour vérifier qu’elles sont confortables. »
« Si votre robe n’est pas confortable, changez-la ensuite pour une tenue dans laquelle vous serez à l’aise et pourrez danser, c’est essentiel. »
« Mangez le gâteau ! »

vrai mariage, témoignage mariage, amour


Les prestataires :

Wedding Planner : Savvy Events
Photographe : David Bastianoni
Vidéo : Waterfall Visuals
Décoration : Vincenzo Dascanio
Lumière : GB Audio
Traiteur : Galate Ricevimenti, Il Borro Catering
Lieu de réception : Il Borro, Italie

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here