fbpx
  • grand salon du mariage paris

Un mariage à Tahiti

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage
Les photos ont été réalisées par SV Photograph

Rencontre inhabituelle mais romantique, Charlotte et Jérémy se sont croisés à la salle de sport. Forcément… On y travaille son cardio !

Chéri, et si on se mariait ?

Jérémy n’a pas cherché bien loin la femme de sa vie. C’est sur son lieu de travail, une salle de sport, qu’il a craqué pour Charlotte avec laquelle il a d’abord sympathisé. Après des mois d’hésitation, il lui a proposé d’aller boire un verre, puis de dîner, et avant même le premier baiser, il lui a organisé un week-end en bord de mer. Il n’y a pas été par quatre chemins, persuadé qu’elle était faite pour lui. Amoureux l’un de l’autre et de l’océan, ils ont fait d’une pierre deux coups, et ont organisé leur mariage durant leur tour du monde. Ce ne fut pas une réelle demande en mariage, mais plutôt une décision prise d’un commun accord, comme une étape évidente de leur périple. Le lieu était déjà tout trouvé pour une union dans un décor de carte postale : «Et si on se mariait à Tahiti ?»

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage

D’îles en îles

Les mariés ont confié l’organisation de leur mariage à Virginie. Elle était à la fois leur wedding planner et leur photographe. Ils ont eu avec elle un très bon contact, et elle a su répondre à leurs souhaits avec précision. Cadre se suffisant à lui-même, la Polynésie et ses plages allaient jouer un rôle prédominant dans cette journée !

Une journée qui a commencé par un tour en bateau direction la mairie de Tahiti. Premier départ avec le marié et les invités, rejoints plus tard par la mariée et ses témoins. Idéal pour se découvrir au dernier moment et créer la surprise ! Une fois la partie administrative bouclée, cap sur Moorea dans un bateau où les attendait un déjeuner convivial. À l’arrivée sur l’île, un bus a emmené tout ce beau monde sur un motu pour la cérémonie traditionnelle. Danseurs et musiciens annonçaient la couleur dans une ambiance typiquement polynésienne !

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage

Changement de tenues pour les mariés afin d’accueillir les bénédictions du prêtre. Ont suivi des chants et des danses, sous les yeux émerveillés des convives et des mariés. La fête battait son plein. C’était le moment idéal pour faire de jolies photos et immortaliser le rêve qu’ils étaient en train de vivre.

Dernière virée sur l’eau, cette fois-ci en pirogue, pour rejoindre la terre ferme et le Restaurant Golf pour la réception. Au programme, dégustation d’un succulent dîner. Pour terminer ce jour particulier en apothéose, les convives et les mariés se sont lancés dans une danse endiablée jusqu’à 3 heures du matin.

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage

Emotion partagée

S’il ne fallait retenir qu’un instant mémorable de ce mariage, il s’agirait pour Charlotte et Jérémy de la cérémonie traditionnelle menée au rythme des danseurs et musiciens. Un moment qu’ils ont pu partager avec leurs proches et qui restera gravé dans les mémoires. Charlotte pourra également se remémorer avec nostalgie la customisation de sa robe de mariée qui ne s’est achevée que la veille du mariage à 1 heure du matin, entourée de ses témoins. Un véritable stress qui s’est transformé en joli souvenir.

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage

Les conseils des mariés

Se faire épauler par un wedding planner. Se laisser porter par la journée, ne pas vouloir tout anticiper. Faire le point avec le DJ ou le groupe de mariage sur ses attentes. Si on en a la possibilité, ne pas hésiter à réduire le nombre d’invités : une petite célébration permet de profiter de chaque instant et de chaque personne. Organiser une cérémonie personnelle qui vous ressemble.

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage

Mariage à Tahiti, témoignage vrai mariage


Les prestataires :

Maquillage et coiffure : Raphaëlle Deuneulin et Maryline, coiffeuse à Tahiti
Wedding Planner : Virginie et son équipe de Wedding Polynesia
Alliances : Enzor, à Papeete
Photographie : Virginie et son mari Samuel de SV Photograph

Click here to bookmark this

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here