Une idylle d’écoliers

vrai mariage témoignage mariage

L’histoire de Margot et Gabriel est allée crescendo, lentement mais sûrement. Entre le premier regard à l’université et le Oui à la mairie, il y a une belle aventure amoureuse !

Dring ! dring ! L’heure de l’amour a sonné
Gabriel et Margot se sont rencontrés sur les bancs de la faculté de droit, une rencontre classique qui les mènera jusqu’à l’autel. Il aura fallu quatre ans à Gabriel pour se lancer. Cinq années plus tard, pour sa demande en mariage, il a mis toutes les chances de son côté en organisant un séjour surprise à Venise. Margot n’a découvert la destination qu’à l’arrivée à l’aéroport. Un bel hôtel avec une vue paradisiaque, une ambiance parfaite pour se déclarer.

vrai mariage témoignage mariage

Modernité et tradition
Les choix concernant l’organisation étaient à l’image du couple, comme le précise Margot : « Nous avons essayé de faire en sorte que chaque détail nous ressemble. » Sans définir de thème précis, ils ont axé leur décoration sur le bordeaux et le blanc avec une touche de doré : une palette assez classique, en somme ! Quant à la papeterie, les amoureux se sont orientés cette fois-ci vers la modernité grâce aux précieuses idées de l’agence Paillettes et Confettis.

Le petit plus de leur cérémonie a été la décoration florale. Pour cela, ils ont fait une totale confiance à Delphine Theis, et ils n’ont pas été déçus. Côté animation, le célèbre lancer de bouquet, le discours des témoins et l’ouverture de bal avec une valse ont séduit leurs convives. Une longue et minutieuse organisation dont les mariés ne sont pas peu fiers, car ils ont tout planifié sans aide.

vrai mariage témoignage mariage

Une journée millimétrée
La journée était dédiée au mariage religieux, car ils étaient déjà mariés civilement. À 8 heures, le jour J, après une courte nuit, il était temps de s’occuper des détails de dernière minute. Direction le lieu de réception pour donner les dernières instructions et se pomponner avec les témoins, malgré la pluie.

À 16 heures, le moment tant attendu est arrivé… avec un beau soleil. Ouf ! Tout s’est passé comme prévu pour le passage à l’église, l’orchestre live prévu a annoncé la couleur : une journée pleine d’émotions. Puis place aux photos avec une organisation millimétrée où chaque invité devait récupérer sur un grand panneau un papier numéroté.

Les jeunes mariés ont profité du cocktail pour réaliser les photos de couple en toute intimité ! Pour immortaliser chaque moment, un appareil photo instantané était à la disposition des invités. Puis le couple a mis en pratique ses cours de danse avec une jolie valse. Margot et Gabriel ont ainsi montré l’exemple à leurs convives qui les ont suivis jusqu’au bout de la nuit sur la piste de danse.

vrai mariage témoignage mariage

vrai mariage témoignage mariage

Que d’émotion !
Pour Margot, son entrée au bras de son père dans l’église a été magique, tous deux étaient émus aux larmes. Un moment inoubliable et fort en émotion ! Une autre moment fort pour les mariés : le discours des témoins, rédigé sur le papier à en-tête du château. Une jolie anecdote !

vrai mariage témoignage mariage

vrai mariage témoignage mariage

Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser
Pour la recherche de sa robe, Margot a remué ciel et terre pour se dire enfin : « C’est LA robe. » Après plusieurs échecs dans diverses boutiques, c’est pleine d’espoir qu’elle s’est rendue chez La Mariée Parisienne, et miracle ! Le coup de cœur dès le premier essayage ! Un modèle San Patrick accessoirisé d’un voile « cape » : Margot avait enfin trouvé le modèle de ses rêves.

vrai mariage témoignage mariage

vrai mariage témoignage mariage


Les prestataires :

Robe de mariée : San Patrick
Traiteur : Hôtel-Restaurant du château de Chissay
Photographe : Iwona Paczek de Mon Conte de Fées (Paris)
Accessoires : Nion & Shuvaloff
Coiffure : Préscillia coiffure à domicile (Tours)
Fleuriste : Delphine Theis de l’atelier Nivéole (Tours)

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here