Un beau mariage Do It Yourself !

vrai mariage do it yourself
Les photos du mariage d'Aurélie et Yohan ont été réalisées par Wedding Video & Photo.

Deux corps qui se meuvent mènent à deux âmes qui s’unissent. Aurélie et Yohan ont suivi les pas de nombreux couples et se sont dit oui. Découvrez leur joli mariage à la décoration 100% homemade !

Un amour chorégraphié 

Il y a quelques années, Aurélie s’est inscrite à un cours de danse avec une amie sans savoir que sa vie allait changer. Après plusieurs séances, un charmant élève de son groupe, Yohan, s’est décidé à l’inviter. Depuis, les deux jeunes gens sont devenus partenaires à la ville comme à la scène !

Fou amoureux et sûr de lui, le danseur a surpris sa chérie pour son anniversaire et lui a offert un voyage de rêve en Martinique. Il a choisi un cadre idyllique pour orchestrer une demande en mariage plus que romantique. Ils se sont retrouvés rien que tous les deux, seuls au monde… Yohan a alors profité de cet instant pour lui offrir un album photo retraçant leur histoire. Puis comme un clin d’œil à leur première rencontre, il l’a invitée à danser. Le jeune homme était stressé, il s’est libéré de cette angoisse à la fin de la chanson en se jetant à l’eau : « Veux-tu m’épouser ? » La réponse fut bien évidemment : « Oui ! »

vrai mariage do it yourself

Une déco de mariage 100% homemade

Très vite, les fiancés ont commencé les préparatifs du plus beau jour de leur vie. Étant de grands fans de do-it-yourself, ils ont tout fait seuls. La base de leur décoration était le blanc, le blush, le vert pour une pointe tropicale. Il aura fallu un an d’inspiration (planche de tendances, tests floraux, tutos…) pour se préparer, et leur appartement s’est transformé en atelier d’artiste. Un futur marié bricoleur, une fiancée créative et un entourage plein de bonne volonté : voilà comment organiser une union de A à Z !

La veille du mariage, pas moins de 12 personnes ont répondu présentes pour les derniers arrangements, sous l’œil avisé du couple. Pour l’animation, ils ont choisi de faire appel à un orchestre pour le cocktail, ils ont mis en place des jeux en plein air pour les enfants, un photobooth, sans compter quelques autres surprises organisées par leurs garçons et demoiselles d’honneur !

vrai mariage do it yourself

Pour les tenues, le choix a été simple, rapide et efficace. Aurélie a trouvé sa robe dans la première boutique dans laquelle elle est entrée (au bout de cinq essayages quand même). Yohan, lui, s’est inspiré des réseaux sociaux et s’est laissé conseiller par ses témoins afin de ne pas avoir à courir les boutiques.

Une belle journée de mariage, emplie de bonheur et d’émotion

Pour profiter au mieux, les amoureux sont passés devant le maire un mois avant la cérémonie laïque. Le matin du jour J, Yohan est allé peaufiner les derniers détails pendant que sa belle se faisait chouchouter. Puis chacun de son côté, ils se sont apprêtés, avant de se retrouver à 17 heures pour la cérémonie.

vrai mariage do it yourself

Le soleil était au rendez-vous, les invités aussi. Tout est allé très vite : échange des vœux, cocktail, photos de couple et de groupe… Tout était tellement bien géré par des prestataires de confiance et qui connaissaient les lieux que les mariés n’ont pas vu le temps passer.

vrai mariage do it yourself

Avant la pièce montée, de nouveaux convives ont fait leur apparition, car le couple voulait avoir le maximum de gens autour de lui pour fêter son amour jusqu’au bout de la nuit ! Au petit matin, les jeunes mariés avaient prévu un petit déjeuner pour les invités qui étaient encore sur place pour continuer encore un peu la fête.

Une fois toute cette agitation passée, le couple retiendra les moments de bonheur avec les proches, mais également un moment phare de la journée, celui du visionnage d’une vidéo surprise faite par des amis. À la fin du film, on y voyait le grand-père de Yohan, qui vit en Martinique et qui n’avait pu être présent, leur adresser un petit mot. Cette délicate attention n’a pas laissé de marbre le marié et son épouse !

vrai mariage do it yourself

Les conseils des mariés

1. Questionner son partenaire pour connaître ses envies pour cette journée unique.
2. Faire selon ses moyens et son budget pour ne pas voir trop grand et finir déçu.
3. Programmer un week-end en amoureux un mois avant le mariage.
4. S’entourer de ceux qui comptent vraiment.
5. Au moindre doute, réagir vite !


Les prestataires

Photo-vidéo : Wedding Video & Photo
Traiteur : Passions Events
DJ : David
Orchestre : Popcorn Factory Orchestra
Coiffure : Instagram @gwen_coiffure
Faire-part : CottonBird

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here