Un joli mariage sur la plage en Normandie…

vrai mariage à la plage en Normandie
Les photos du mariage de Stéphanie et Stéphane ont été réalisées par BabXIII Photographe.

C’est aux Antilles, et plus particulièrement en Martinique, que Stéphanie et Stéphane se sont rencontrés. Depuis, ils baignent dans le bonheur absolu.

L’amour à la plage 

Stéphanie vivait en Martinique quand elle a vu débarquer dans sa vie celui qui allait être le père de ses enfants et son mari. Stéphane est arrivé sur l’île pour des vacances entre amis, et il a fait LA rencontre de sa vie. Les deux jeunes gens ont d’abord sympathisé et passé du temps ensemble sans arrière-pensée, et l’entente était indéniable. C’est bien plus tard qu’ils ont décidé de se revoir, lorsque Stéphanie a rejoint sa famille en Métropole pour Noël. À ce moment, la magie (de Noël ?) a opéré et leur histoire a alors débuté. Quand la jeune femme est repartie dans les Caraïbes, cela n’a aucunement altéré leur romance qu’ils ont vécue à distance.

Quelque temps plus tard, amoureuse et déterminée, elle a tout quitté sur un coup de tête pour rejoindre l’homme qu’elle aimait à Paris. Après dix ans de relation et deux magnifiques enfants, l’idée du mariage trottait dans leurs têtes… Ils voulaient rendre leur amour officiel, et lors d’un week-end à Saint-Malo, Stéphane a fait sa demande. Une demande sans fioritures car il savait que sa belle n’était pas fan de romantisme. Il lui a tendu une bague, et réaction improbable, elle a éclaté de rire. Elle était tout simplement surprise, mais a accepté avec joie !

vrai mariage à la plage en Normandie

Super wedding planner à la rescousse

Dès le départ, les fiancés étaient d’accord, ils souhaitaient un mariage simple ! Le rêve de Stéphanie ? Se marier sur la plage, avec un petit côté exotique comme un clin d’œil à la Martinique. En se baladant près de chez eux, ils sont tombés amoureux d’une plage. Ils ont sauté sur l’occasion pour demander son accord au responsable du restaurant de la plage. Ce dernier n’y voyait aucun inconvénient à condition de travailler avec une wedding planner qu’il connaissait : Anne Gaël ! Pour le couple, dont le train de vie était rythmé par le travail et les enfants, c’était un vrai soulagement. Ils ont rencontré la fameuse Anne Gaël avec laquelle ils ont tout de suite accroché. Ils savaient que pendant un an ils allaient passer beaucoup de temps avec cette prestataire, et il était important pour eux qu’ils soient à l’aise avec elle.

vrai mariage à la plage en Normandie

Anne Gaël a d’ailleurs très vite su cerner leurs envies : un mariage sans extravagance ! Elle a tellement bien anticipé leurs demandes qu’à chaque fois qu’elle leur présentait un nouveau prestataire, c’était le bon. Des professionnels dont ils ont apprécié la qualité de service. L’organisation de leur mariage a été pour eux presque un jeu d’enfant, agréable et ludique, car ils avaient une confiance aveugle en leur wedding planner. Une cérémonie de rêve se dessinait sous leurs yeux émerveillés.

Côté style, ne voulant pas se ruiner pour sa robe, Stéphanie a opté pour l’achat en ligne sur un site de petites annonces. Elle a fait ajuster sa tenue à sa guise par une créatrice. Les essayages étaient l’occasion idéale pour passer du temps avec sa fille de 8 ans, un moment mère- fille comme on les aime. Stéphane, lui, a trouvé son costume dans une boutique durant les soldes, mais il a changé d’avis au dernier moment, ne gardant que la veste accompagnée d’un pantalon chino. Des tenues qui leur ressemblaient.

vrai mariage à la plage en Normandie

vrai mariage à la plage en Normandie

L’amour au rendez-vous 

Les préparatifs se sont passés sans grand stress, sauf le jour J pour Stéphanie. Chacun de son côté s’est apprêté. Puis tout est passé à une allure folle, mais ils étaient ravis de vivre enfin cette journée et d’en profiter jusqu’au bout sans rien avoir à gérer. Le passage à la mairie était intimiste, au vu de la situation sanitaire, mais ça n’enlevait rien au moment qui a été solennel et émouvant. Ils se sont ensuite dirigés vers la plage en bateau pour la cérémonie d’engagement.

En découvrant le lieu de réception, même s’ils avaient une idée de la décoration, les jeunes mariés ont été émus de voir tous les petits détails et surprises qu’Anne Gaël avait prévus. Les invités ont vu arriver le couple sur un bateau, accompagné par un groupe de musique cubaine : un très beau spectacle ! Ils ont ensuite pris place pour la cérémonie officiée par la wedding planner : là encore ce fut à la fois joyeux et émouvant.

vrai mariage à la plage en Normandie

La journée s’est enchaînée avec un goûter, un cocktail, un « trash the dress » bien trempé, puis une parfaite soirée dansante. Mariés et convives ont été tellement heureux de ce moment qu’ils ont poursuivi la fête le lendemain avec un brunch dans un lieu magique, un manoir à Honfleur. Le couple a vécu deux jours de pur bonheur !

vrai mariage à la plage en Normandie

Cette union aura été marquée par un sentiment d’amour qui fait du bien en période de Covid. Stéphanie se souviendra particulièrement de trois moments forts : un câlin à sa grand-mère après des mois de confinement, leur arrivée en bateau sous les yeux pleins de tendresse de leurs proches qui ont accouru vers eux, ou encore sa meilleure amie qui assistait au mariage en visio. Nul doute, l’amour était bien présent… mais le rire aussi. « Quand le bateau ne démarrait pas, nous étions plutôt détendus, au pire on arrivait à pied sur la plage. Mais pour Anne Gaël, il en était hors de question, et c’était très drôle parce que toutes les idées fusaient dans sa tête : en Jet-Ski, à cheval… Elle prenait tout le stress pour nous, et finalement le bateau a démarré. Ouf ! »

vrai mariage à la plage en Normandie

Les conseils des mariés

  • Prenez un wedding planner qui connaît son métier. Ce n’est pas qu’un simple prestataire, vous allez former un trio pendant près d’un an ! Faites-lui confiance et laissez-le vous faire des surprises.
  • Faites ce dont vous avez vraiment envie. Certaines personnes critiqueront vos choix, mais c’est votre mariage.
  • Quand on se marie à presque 40 ans, tous les amis ont déjà des enfants. Profiter d’un mariage avec ses enfants, ce n’est pas évident. Et se marier sur une plage avecle danger de l’eau, ça n’aide pas à apprécier le moment pleinement. Demandez donc à vos amis de venir sans leurs enfants… sur un ton humoristique.
  • Accordez-vous pendant la journée des moments à deux avec votre conjoint. Cinq petites minutes de temps en temps, juste tous les deux !

Les prestataires :

Wedding planner : Anne Gaël de l’Agence Les Photophores
Tél :0683371251
PhotographeBabXIII Photographe

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here