Un mariage en petit comité… à Santorin !

mariage à Santorin
Toutes les photos du mariage de Marion et Guillaume ont été réalisées par Floriane Caux

La rencontre de Marion et Guillaume, le jour de la Saint-Valentin, se place sous le signe de l’amour. Ils partagent avec nous leur mariage idyllique sur la belle île de Santorin, en Grèce.

Tous deux célibataires, Marion et Guillaume ont été invités à une soirée bowling par des amis communs, un soir de Saint-Valentin. Quoi de plus beau que de rencontrer son âme sœur le jour de la fête des amoureux ? Nul doute qu’il s’agissait d’un coup du destin.

Après plusieurs années de vie commune, Guillaume a décidé de sauter le pas. Il a concocté un dîner romantique pour Marion dans l’intimité de leur appartement. En guise d’animation, à chaque nouveau plat servi, la belle s’est laissé guider et n’a eu qu’un mot d’ordre : fermer les yeux. L’objectif était de faire durer le suspense. Alors qu’elle ne se doutait de rien, la surprise a été totale lors du second dessert… Elle a ouvert les yeux, et Guillaume avait mis un genou à terre pour lui faire sa demande.

mariage à Santorin

Un mariage en petit comité à l’étranger 

Les fiancés ont décidé d’organiser leur mariage en petit comité, et ont choisi une destination de rêve : Santorin. Anciennement appelée « la très belle », l’île des Cyclades en Grèce leur a paru idéale pour célébrer leur union. Ils ont opté pour les couleurs rose gold et or pour la décoration, et ont fait appel à une agence de wedding planners, ainsi qu’à leurs amis pour l’organisation.

mariage à Santorin

Lors d’un salon du mariage, pour lequel Marion défilait, elle a sympathisé avec les propriétaires d’une boutique à Saint-Malo, et elle a décidé d’y acheter sa robe de mariée. Elle s’est fait accompagner par sa mère, son témoin et sa belle-sœur : le coup de cœur pour la robe a été unanime. Guillaume, de son côté, a tellement souhaité plaire à sa fiancée que le doute s’est emparé de lui, et le couple a paniqué. Ils ont alors choisi ensemble le costume.

mariage à Santorin

Sous le soleil santorinois 

Le matin du mariage, le couple et leurs convives ont profité d’un luxueux petit déjeuner et de la piscine dans leurs suites. La journée a été dédiée à la détente. L’après-midi, Marion s’est préparée la première, accompagnée de sa mère et de la photographe qui immortalisait chaque moment. Est ensuite venu le tour de Guillaume, qui était avec son témoin.

mariage à Santorin

À 18 heures, ils se sont dirigés vers le lieu de la cérémonie, une plage de l’île. Tout y était déjà prêt grâce aux wedding planners. La mariée a rejoint son promis au bras de son père. La cérémonie laïque a commencé et le couple s’est dit oui sous un magnifique soleil grec et les pieds dans le sable. Avant le dîner, les jeunes mariés se sont éclipsés et ont profité de la golden hour de Santorin pour faire une séance photo de 45 minutes.

mariage à Santorin

Les invités les attendaient autour d’un cocktail face à un paysage de rêve : le coucher du soleil sur la mer Égée. Les festivités se sont poursuivies autour d’un délicieux repas grec typique. Le bal a été ouvert avec un sirtaki, danse populaire du pays, qui a enflammé la piste de danse. Puis place à la fête et à l’amour !

mariage à Santorin

Le moment le plus émouvant du mariage a été la cérémonie laïque sur la plage. La douceur du sable sous les pieds des jeunes mariés et les discours poignants des invités en ont fait un instant magique et inoubliable.

mariage à Santorin

Les conseils des mariés 

  • Ne pas hésiter à déléguer et s’entourer de personnes en qui on a entièrement confiance.
  • Penser à soi, à ses envies et non à celles de sa famille, car c’est votre jour.
  • Ne pas stresser.
  • Privilégier un petit comité, car c’est toujours plus convivial.
  • Profiter !

Les prestataires :

Lieu de réception : Theros Wave Bar, Santorin
Hôtel : Villa Seascape Suites, Santorin
Wedding planner et décoration : Madame Coquelicot
Photographe : Floriane Caux
Fleuriste bracelet de cheville : Poppy Figue
Fleuriste : Betty Flowers Santorini
Maquillage et coiffure : Jozefina Stylist
Robe de mariée : Modèle « Paola », Couture Nuptiale

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here