10 îles paradisiaques pour votre voyage de noces !

voyage de noces ile paradisiaque
©Canva

Quoi de mieux que de s’envoler vers une île paradisiaque pour votre lune de miel ? Prolongez les festivités de votre mariage en tête-à-tête avec l’élu de votre coeur, les pieds dans l’eau… turquoise ! Notre belle planète regorge de lieux dépaysants et merveilleux, voici donc notre sélection des plus belles îles aux quatre coins du globe. Romantisme, paysages de rêves et farniente seront les maîtres-mots de votre voyage de noce ! 

L’île Maurice 

voyage de noces ile Maurice
©Canva

Située à l’ouest de l’Océan Indien, l’Île Maurice est célèbre pour ses plages paradisiaques et son hospitalité légendaire. Longues étendues de sable blanc et lagon bleu azur font de Maurice une destination idéale pour une lune de miel ! En véritable havre de paix, l’île réserve de belles plages comme Flic en Flac, Trou aux Biches ou Belle Mare ; mais également de superbes spots de plongée (Coin de Mire et l’Île Plate). Si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à combiner votre séjour à Maurice avec l’Île de la Réunion et/ou l’Île de Rodrigues ! 

L’île de Bora Bora

voyage de noces bora bora
©Canva

Bora Bora est une petite île située en Polynésie française, au coeur de l’Océan Pacifique sud. Surnommée La Perle du Pacifique, cette magnifique île est la destination parfaite pour une lune de miel romantique et dépaysante à l’autre bout du monde (20h de vol !). Bronzette, snorkeling, randonnée, expérience culinaire, nuits en bungalow sur pilotis… chaque couple trouvera son bonheur ! Aussi, la meilleure façon de découvrir le charme polynésien et les traditions culturelles de ses 5 archipels est de voyager d’île en île (Tahiti, Moorea…). 

L’île de Koh Tao

voyage de noces Koh Tao
©Canva

Koh Tao est une petite île située au coeur du golfe de Thaïlande. Elle est nommée ainsi pour les nombreuses tortues de mer qui sillonnent ses plages paradisiaques. Auparavant inhabitée, cette île est connue pour son fameux spot de plongée sous-marine ! Végétation luxuriante, plage de sable de sable fin, spécialités thaïlandaises de poisson et fruits de mer, fêtes… le lieu parfait pour combiner farniente, nature et sorties nocturnes lors de sa lune de miel !  

L’île de Santorin

voyage de noces Santorin
©Canva

Située au milieu de la mer Égée, Santorin est l’une des îles des Cyclades. Cette île grecque est reconnaissable à ses maisons blanches et ses toits en coupoles bleues perchées sur des falaises. Plages à galets de lave blanche, noire ou rouge, balades romantiques dans les ruelles charmantes, dégustation de plats typiques, architecture colorée et magnifiques couchers de soleils font de Santorin une destination paradisiaque pour un voyage de noces à seulement 3h de vol de la France ! 

Bali

voyage de noces Bali
©Canva

Bali est l’île star du sud de l’Indonésie ! Très appréciée des jeunes couples, cette île paradisiaque et authentique en met plein les yeux avec ses paysages verdoyantes, ses reliefs volcaniques, ses plages infinies et ses couchers de soleil à couper le souffle ! Bali est l’une des destinations fétiches des jeunes mariés car elle regorge d’activités : surf, snorkelling, randonnée pour observer les volcans, visite des temples et rizières, initiation au yoga, découverte des arts traditionnels balinais…

La Corse

voyage de noces corse
©Canva

Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vivre un voyage de noces dépaysant et paradisiaque ! Pour cela, cap sur une destination française très prisée : la Corse ! Surnommée l’île de Beauté, la Corse est riche de diversité avec ses magnifiques plages (Palombaggia ou Erbaju par exemple), son eau chaude et translucide, ses parcs naturels grandioses pour des randonnées mythiques, ses villes animées (Calvi, Bonifacio), ses petits villages plein de charme et sa gastronomie ! 

L’île de Palawan

voyage de noces Palawan
©Canva

Située dans le sud-ouest des Philippines, l’île de Palawan est parfaite pour les amoureux des aventures terrestres et maritimes. Lagons turquoises, plages idylliques, îles secrètes, grottes… font de Palawan l’endroit parfait pour une lune de miel 100% nature ! Ce site naturel d’exception est composé d’îlots et de pitons rocheux, répartis dans les eaux cristallines du Sud philippin. La baie de Port Barton, le village de pêcheurs d’El Nido et les rivages enchanteurs de Sabang attireront les jeunes mariés.  

Les Seychelles

voyage de noces Seychelles
©Canva

En plein coeur de l’Océan Indien, les îles des Seychelles sont propices à l’évasion et à la découverte pour un voyage de noces ensoleillé et romantique ! Les îles granitiques et coralliennes bordées de plages de sable blanc sont un décor de rêve idéal pour une lune de miel ! Les Seychelles sont réputées pour leurs fonds marins d’une richesse exceptionnelle et feront le bonheur des couples amateurs de plongée ou de snorkeling. Nager avec des tortues sauvages est également possible… La planche à voile, le kayak ou le paddle sur les eaux translucides du lagon et les escapades dans la forêt tropicale sont des activités de choix à partager à deux !

L’archipel des Bahamas

voyage de noces Bahamas
©Canva

L’archipel des Bahamas est un véritable paradis sur terre, comptant pas moins de 700 îles. Avec ses récifs coralliens, sa chaleur, ses eaux cristallines, ses réserves naturelles, ses superbes spots de plongée et ses magnifiques plages (French Leave Beach et Eleuthera), les Bahamas sont l’endroit rêvé pour une lune de miel ! Pour les amoureux de la faune sous-marine, il est possible d’observer les requins-tigres et requins-citrons à Long Island ou Grand Bahama Island et de rencontrer des dauphins et requins-marteaux sur l’île de Bimini.

L’île de Majorque

voyage de noces Majorque
©Canva

Située au coeur des Baléares, l’île paradisiaque de Majorque est majestueuse ! Cette superbe île a l’avantage de dépayser à seulement 2 petites heures de Paris. Falaises, eaux limpides, criques à l’abri des regards… c’est la destination de charme par excellence ! Pour prolonger votre lune de miel, il est  tout à fait possible de combiner Majorque avec ses deux îles voisines : Minorque et Ibiza !

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here