Un mariage so chic & romantic !

vrai mariage chic et romantique
Les photos du mariage d'Emily et Cyril ont été réalisées par Les Petites Fées du Mariage.

Emily et Cyril se sont rencontrés il y a 10 ans sur les bancs de leur école d’architecture d’intérieur et de design. Mais c’est une fois la belle installée à Londres que leur idylle est née. Zoom sur cette belle histoire d’amour et sur le superbe mariage qui en a découlé !

L’amour en Eurostar…

Emily et Cyril ne se sont jamais perdus de vue depuis leurs études, et lorsque la jeune femme s’est installée à Londres, leurs sentiments ont évolué. A alors commencé une relation à distance, pas des plus pratiques. Cyril travaillant dans une agence de renom à Paris, ils ont jonglé deux ans, tous les deux week-ends, entre la capitale française et la capitale britannique. Jusqu’à ne plus supporter la distance et les allers-retours. “Nous avions trois maisons : Londres, Paris et l’Eurostar” s’amuse le jeune couple.

D’ailleurs, la demande en mariage s’est faite à Londres un samedi soir en préparant une raclette : le 9 décembre 2017. Pas tout à faite convaincue du sérieux de la proposition, Emily est restée sans voix lorsque Cyril a sorti un bel écrin de sa poche !

vrai mariage chic et romantique

Une union cousue main

Le mariage a été organisé en deux temps, dans deux endroits qui leur tenaient à coeur. Le mariage civil a eu lieu à Bonifacio, en petit comité, pendant une semaine de vacances en famille. La cérémonie religieuse s’est tenue à Chouzy-sur-Cisse et la grande et belle réception de mariage s’est ensuite déroulée à Vouvray.

vrai mariage chic et romantique

vrai mariage chic et romantique

De par leur métier, ils ont tout pris en charge, tout pensé, tout dessiné dans une tonalité de rose poudré et bleu marine. Coup de foudre pour le lieu et la décoration romantique chic qui s’imposait comme une évidence !

vrai mariage chic et romantique

vrai mariage chic et romantique

Le jour J, réveil au domaine, petit déjeuner en famille et avec quelques amis, mise en beauté et préparatifs… et ce fut l’heure de se diriger vers l’église où les attendait le pope orthodoxe, pour une cérémonie traditionnelle riche en émotions.

Une fois arrivés au domaine, c’était parti pour la séance photo, suivie d’un rafraîchissement et du cocktail servi en terrasse. La soirée a continué avec le discours du papa juste avant le dîner, alternant, entre les plats, animations des témoins et discours (dans toutes les langues). Le gâteau des mariés, accompagné de sa fontaine de champagne, a clôturé le délicieux repas avant le début d’une soirée endiablée sur le dancefloor.

vrai mariage chic et romantique

Émotion quand tu nous tiens

À la fin du cocktail, la témoin d’Emily avait organisé une surprise pendant laquelle les amis ont réalisé une chorégraphie de groupe sur une musique de Don Diablo, ce qui a beaucoup ému les mariés. C’était magique. Mais c’est incontestablement l’arrivée d’Emily dans l’église qui a été le moment le plus intense de cette journée inoubliable. La plus belle journée de leur vie ! Petit stress au moment de monter dans la Mini avec une robe aussi grandiose, mais tout s’est finalement bien passé. Y compris avec l’autel décoré de nombreuses bougies… Personne n’a pris feu. Ouf !

vrai mariage chic et romantique

La robe d’une vie 

Emily avait fait quelques essayages de robes à Londres et Paris sans avoir de coup de foudre. Ayant une idée très précise de la robe de mariée de ses rêves, la solution était de la faire réaliser sur-mesure. Beaucoup plus simple pour Monsieur, séduit par le premier costume essayé chez De Fursac et totalement repris à ses mesures.

vrai mariage chic et romantique

Les conseils des mariés 

Prendre son temps pour trouver les bons prestataires (en particulier le photographe) et avoir le temps d’organiser le mariage que vous souhaitez, sans stress. Profiter pleinement du jour J, qui passe tellement vite !


Les prestataires

Lieu de réception : Domaine des Bidaudières, à Vouvray
Traiteur : Chevalier Traiteur, à Tours
DJ : Julien Pinau de Famous Party
Fleuriste : Florian, à Blois
Photographe et vidéaste : Les Petites Fées du Mariage
Concert : Vero & Chris, à Londres
Tenue de la mariée : Robe, voile et boléro dessinés par Emily et réalisés sur-mesure
Chaussures de la mariée : Jonak
Maquillage : Bobbi Brown
Costume : De Fursac
Chemise : Figaret
Chaussures du marié : Paire & Fils
Noeuds papillon : Le Colonel Moutarde et Cinabre en sur-mesure

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here