Hello Yellow

vrai mariage, témoignage mariage
Les photographies du mariage ont été réalisées par Xavier Lecointe

Paris, ville de l’amour et du romantisme, a vu naître la romance de Marion et Christophe. Un couple solaire dans la grisaille parisienne !

Un cadeau de Noël

C’est par l’intermédiaire d’un ami en commun que Marion et Christophe se sont rencontrés dans la capitale de l’Hexagone. Il leur a fallu seulement quelques rendez-vous pour concrétiser leur relation par un baiser mémorable au festival Solidays. Très vite, l’amoureuse a posé ses valises chez celui qui allait devenir son mari. Le couple savait qu’un jour ou l’autre il se marierait. Malgré cette certitude, les années ont défilé, et toujours aucune demande en mariage. Marion n’a cessé de rappeler à son amoureux qu’elle était prête à passer devant monsieur le maire, sans réaction de la part du jeune homme.

vrai mariage, témoignage mariage

Christophe a fini par se décider un mois avant Noël, le cadeau pour sa chérie était tout trouvé : une bague de fiançailles. Il en a parlé avec Marion, et c’est ensemble qu’ils ont choisi l’anneau. Malheureusement, la bague ne pouvait être prête avant fin janvier… Les futurs mariés ont donc dû garder le secret tout ce temps. Lors de son anniversaire, Christophe a saisi l’occasion pour demander officiellement la main de Marion à son père. Il a mis un genou à terre pour passer la fameuse bague au doigt de sa dulcinée.

vrai mariage, témoignage mariage

Place au festival

Un mariage qu’ils ont eu plaisir à organiser, notamment Marion qui a aimé chaque étape de ces préparatifs. C’est à Ancenis, au domaine des Lys, que devait se tenir la noce. Un petit incident de parcours est toutefois venu compliquer l’organisation. En effet, la belle s’est fait une fracture au pied gauche, ce qui lui a valu une immobilisation de deux mois. Pas le choix, elle devait tout préparer depuis son lit ! Tous deux passionnés par les festivals, les futurs mariés en ont fait le point de départ de leur décoration. Chaque table portait le nom d’un festival auquel ils avaient assisté.

vrai mariage, témoignage mariage

vrai mariage, témoignage mariage

Sur le plan de tables, une carte de l’Europe, avec un carton positionné sur des villes du globe, indiquait aux convives le festival qui leur était attribué. Ainsi les invités découvraient une table avec, là encore, un carton comportant l’affiche du festival et une photo des mariés en leur compagnie durant cette manifestation.

Les cadeaux aux convives étaient aussi en totale adéquation avec le thème, puisque, pour rappeler les festivals, le couple a tenu à offrir à chaque invité un gobelet réutilisable à son effigie, contenant un sachet de berlingots made in Nantes. Même l’animation était dans le thème, puisqu’il y avait un photobooth à disposition, avec des accessoires liés aux festivals.

vrai mariage, témoignage mariage

Côté animations, il y a également eu une surprise des témoins, une flashmob sur Britney Spears, et des vidéos hilarantes ! En plus de ce thème récurrent, les mariés avaient imposé un code couleur aux témoins : le jaune. Les hommes portaient donc un nœud papillon jaune, et les dames, une robe jaune. Pour le couple, le jaune est le symbole de la gaieté et
de la fête, ce qui correspond totalement à ces amoureux pétillants et solaires !

vrai mariage, témoignage mariage

Pour parfaire cette ambiance festive, des feux d’artifice ont éclaté dans le ciel. En parlant de briller de mille feux, les mariés n’étaient pas en reste. Marion dans une sublime robe Rembo Styling, pour laquelle elle a eu un coup de foudre. Christophe étant un habitué des costumes, ce fut pour lui un jeu d’enfant !

vrai mariage, témoignage mariage

Une mariée pas comme les autres

Pour se découvrir et faire quelques photos, les amoureux s’étaient donné rendez-vous au jardin des Plantes de Nantes, un instant de bonheur complice. Direction la mairie, puis l’église pour devenir mari et femme. Après avoir échappé à une averse, ils se sont retrouvés autour d’un cocktail, entourés de leurs proches. Marion étant handicapée par sa fracture, elle n’a pas pu faire l’ouverture de bal dont elle rêvait. Cette fan de danse a dû opter pour une danse lente en fauteuil roulant, même si quelques pas de danse plus fous se sont mis en place sur leur chanson, celle de leur baiser aux Solidays. La déception fut donc de courte durée pour la jeune mariée qui a su profiter de ce tendre moment.

vrai mariage, témoignage mariage

Ce mariage a eu de quoi faire parler de lui ! En plus d’une mariée en béquilles, son bouquet a été attrapé par… un homme ! Peu commun. L’échange des consentements et l’entrée à l’église furent autant de moments merveilleux de ce mariage atypique.

Les conseils des mariés

  • Bien se préparer en avance pour ne rien oublier.
  • Déléguer quelques tâches à sa famille et ses amis.
  • Ne pas vouloir tout contrôler le jour J.
  • Faire un retour de mariage, afin de voir tous ceux qu’on n’a pas vus le jour J.
  • Choisir des prestataires qui ont de l’expérience.

vrai mariage, témoignage mariage


Les prestataires

Lieu de réception : Domaine des lys, à Ancenis (44)
Traiteur : Le Val d’Eure
Photographe : Xavier Lecointe
DJ : Night Ouest
Voiture de location : Auto Rétro Plaisir
Fleuristes : Monceau Fleurs, à Nantes et Côté Fleurs, à Varades
Robe de mariée : Rembo Styling
Costume : Father & Sons
Coiffure : Dorothée Thibault
Maquillage : Les Coquettes de Mercoeur

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here