Amor a la mexicana !

0
499
vrai mariage thème Mexique, témoignage anecdotes mariage

Un club parisien, des amis, une bonne ambiance… Il n’en fallait pas plus pour déclencher un réel coup de foudre entre Léa et Luc. De Paris à Buenos Aires, leur amour a tenu la distance, jusqu’au jour J.

Du romantisme à l’état pur
Après s’être rencontrés dans un club parisien, Léa et Luc ne voulaient plus se quitter, et le départ de Luc en Argentine pour un long moment ne pouvait pas tout gâcher ! Sans hésiter, Léa a pris un billet pour rejoindre celui qui est devenu l’homme de sa vie. Une histoire digne d’une comédie romantique, qui aboutit à une demande en mariage en public lors d’un séjour en Sicile au coucher du soleil, genou à terre et main tremblante… So romantic !

vrai mariage témoignage, mise en beauté mariagevrai mariage, témoignage amour mariage Nos tourtereaux, passionnés de voyages, sont tombés amoureux du Mexique et de ses traditions, et ont décidé d’en faire leur thème de mariage. L’organisation a été facilitée par le fait que la mariée et sa meilleure amie avaient monté leur agence de décoration d’événements. À deux, elles ont tout organisé, du début à la fin, en collant au plus près du thème : cactus, piñatas, squelettes… Les amis et la famille ont également mis la main à la pâte. Léa nous confie : « Ma mère a confectionné tous les cerceaux suspendus dans la salle du dîner, les recouvrant de lierre et de feuillages ramassés dans la forêt. Et ma tante a réalisé 360 pompons de toutes les couleurs pour décorer les chaises. » L’animation de la soirée, quant à elle, était toute trouvée : un groupe de mariachis.

mariage mexicain, vrai mariage

vrai mariage, union, amour, couple, jeunes mariés

Une journée parfaite
Les mariés avaient pour souhait de s’unir à la mairie et à l’église le même jour, et ce sous le soleil du Tarn, malgré le temps capricieux dans la région en septembre. La première partie de la journée s’est déroulée à la mairie, suivie d’un déjeuner surprise organisé par l’oncle et la tante de la mariée. Préparatifs en famille, chacun de son côté, avant de se donner rendez-vous à l’église.

vrai mariage, témoignage mariage, amour, jeunes mariés

Luc étant catholique et Léa de confession juive, ils voulaient donc allier les deux religions. Ce sera chose faite avec le traditionnel bris de verre à la sortie. Les voilà mari et femme ! Après quelques photos de couple, est venu le temps de décompresser et de faire la fête jusqu’au petit matin. La bonne humeur s’est poursuivie le lendemain avec un brunch et un barbecue, ce qui a permis à Léa et Luc de profiter de leurs convives jusqu’au bout.

amour photos de couple mariage, vrai mariage

Top secret
Durant plus de trois mois, Luc a gardé la bague dans sa poche en attentant le moment idéal, même si le secret a failli être dévoilé par la meilleure amie de la mariée qui trépignait d’envie de lui avouer… Une anecdote à raconter à leurs petits-enfants. Autre moment mémorable : les yeux pleins de larmes de Luc en voyant sa future femme lors de leur échange de vœux. La mariée n’était pas en reste côté émotion, quand son père lui a témoigné son amour.

décoration mariage, thème de mariage, vrai mariage

musicien mexicain, mariage, animation mariage

Bohème chic
En compagnie de sa mère et de ses amies, Léa s’est lancée à la recherche de la robe sans aucune idée précise. Elle avait pour point de départ la volonté de porter un voile dit « Juliette ». Elle a trouvé la robe qui se mariait à merveille avec ce voile chez Rembo Styling, où dentelle rétro et fluidité l’ont séduite. Grâce à une couturière adorable, elle a revisité ce modèle pour en faire SA robe. Luc, conseillé par un de ses témoins, a fait faire son costume sur mesure par Faubourg Saint Sulpice… Léa est tombée amoureuse de lui une deuxième fois en le voyant dans son beau costume.

vrai mariage, témoignage anecdote mariage

vrai mariage témoignage amour mariage


Les prestataires :

Robe de mariée : Rembo Styling
Costume du mariée : Faubourg Saint-Sulpice
Photographe : Rose Fushia Photographie
Traiteur : Traiteur Chabalier
Décoration : Ligne4 Design
DJ : Partenaire Particulier
Mariachis : Alfredo Sanchez Campero

Click here to bookmark this

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here